Mes recettes de cuisine favorites, à réussir même loin loin loin... de France ou d'ailleurs!

Pour rechercher une recette, tapez un mot clé dans la barre de recherche en haut de page puis cliquez sur "Rechercher le blog".

Vous pouvez aussi cliquer par thème dans la colonne de gauche si vous le souhaitez.

N'hésitez pas à commenter ces recettes, bonnes ou mauvaises, simples ou très compliquées, ... Pour cela cliquer sur "commentaire" et suivez les instructions à l'écran.

Vous pouvez aussi m'envoyer un email pour me faire part de vos remarques générales sur ce blog à l'adresse suivante : pichonfamily.severine@blogger.com



dimanche 27 mai 2007

Confitures Quatre Fruits Rouges

Pour 1 pot de 375 g
80 g de fraises
80 g de myrtilles
80 g de groseilles rouges ou à maquereau
80 g de framboises
160 g de sucre gélifiant
le jus de 1/2 citron
Lavez, égouttez et équeutez les fraises. Dans une passoire, rincez les myrtilles et les groseilles égrappées sous l’eau froide. Triez les framboises sans les laver. Mettez tous les fruits dans un saladier. Ajoutez le jus de citron et le sucre. Mélangez. Couvrez d’un film alimentaire et laissez macérer au réfrigérateur pendant la nuit.
Le lendemain, ébouillantez le pot de confiture et son couvercle. Égouttez-les et retournez-les sur un torchon ou un papier essuie-tout.
Dans une sauteuse à revêtement antiadhésif, faites cuire la préparation sur feu vif pendant 6 minutes, en remuant souvent. Deux minutes avant la fin, écrasez la chair des fruits rouges à l’aide d’une fourchette. Il n’est pas nécessaire d’écumer.
Immédiatement après la cuisson, remplissez le pot à ras bord. Vissez fermement le couvercle et retournez le pot jusqu’à complet refroidissement.
Les plus
Dans le saladier, vous pouvez ajouter aux fruits : 1 cuillerée à café de vanille en poudre, 1 gousse de vanille, 10 g d’amandes effilées, 1 feuille de laurier, ou 5 feuilles de menthe.
Vous pouvez remplacer les myrtilles par des cerises ou du cassis, et les fraises par des fraises des bois.

Aucun commentaire: