Mes recettes de cuisine favorites, à réussir même loin loin loin... de France ou d'ailleurs!

Pour rechercher une recette, tapez un mot clé dans la barre de recherche en haut de page puis cliquez sur "Rechercher le blog".

Vous pouvez aussi cliquer par thème dans la colonne de gauche si vous le souhaitez.

N'hésitez pas à commenter ces recettes, bonnes ou mauvaises, simples ou très compliquées, ... Pour cela cliquer sur "commentaire" et suivez les instructions à l'écran.

Vous pouvez aussi m'envoyer un email pour me faire part de vos remarques générales sur ce blog à l'adresse suivante : pichonfamily.severine@blogger.com



dimanche 27 mai 2007

Tartelettes en rouge et noir

Ingrédients pour 6 personnes :
500g de pâte brisée
8 pots de confitures (framboises, cerises rouges, cerises noires, mûres, airelles, myrtilles, groseille, cassis, quelques fruits frais et plein de fruits confits)
beurre pour les moules


Préparation :
- Avant tout, Maman doit préchauffer le four à 180° (th.6).
- Mets un peu de farine sur la planche de travail de la cuisine.
- Avec le rouleau, étale la pâte que ta Maman à préparée. Roule-la dans tous les sens pour que la boule de départ devienne un grand disque très mince.
- Avec tes petits moules (ronds ou en forme de barquette) découpe la pâte en les appuyant de toutes tes forces, à l'envers, c'est à dire en utilisant le côté coupant.- Tartine un peu de beurre mou à l'intérieur des moules.
- Place une découpe de pâte dans chaque moule et en pressant tes doigts, fais-la bien coller aux parois. Pique la pâte avec une fourchette.
- Quand tu auras fini, demande à ta Maman de mettre ton travail au four.
- Au bout de 10 minutes, tes fonds de tartelettes seront joliment dorés. Le plus sympa reste à faire: remplir les tartelettes de confitures différentes et les décorer de fruits frais ou confits.

Note : As-tu remarqué qu'à chaque fruit rouge de l'été correspond un fruit noir, presque pareil? Framboises...mûres, cerises rouges...cerises noires, airelles...myrtilles, groseilles...cassis.

Aucun commentaire: